Algebratec technologies

L’avenir des agences de voyages après la pandémie

L’avenir des agences de voyages en Algérie après la pandémie

L’industrie du voyage a été durement touchée cette année. Tellement frappé que même les systèmes de réservation géants tels qu’Airbnb et booking.com ont du mal à couvrir leurs frais. Ces systèmes sont entièrement en ligne avec une présence physique très limitée dans le monde. L’avenir du voyage est en train de se remodeler de telle sorte que seules des actions rapides peuvent sauver les entreprises, y compris les agences de voyages, les systèmes de réservation en ligne, les hôtels et les compagnies aériennes. Dans ce qui suit, nous expliquerons et proposerons quelques solutions aux agences de voyages pour repenser leurs investissements et leurs activités dans un avenir très proche. Si vous pensez qu’une fois les aéroports ouverts, le trafic aérien reviendra à sa normale, vous vous trompez totalement. L’IATA a déclaré que le trafic normal des compagnies aériennes ne serait atteint qu’en 2024.

Tout d’abord, Algebratec est un fournisseur de solutions technologiques de voyage basé en Algérie avec une très grande connaissance du domaine et une compétence très qualifiée. Au cours des dernières années, nous avons aidé les agences de voyages à augmenter leur volume de réservations et donc leurs bénéfices grâce à nos systèmes de réservation en ligne. 

Dans un proche avenir, nous croyons que les solutions en ligne B2C sont très probablement la solution en ligne la plus appropriée et la plus rentable qu’une solution B2B dans le future proche pour les raisons suivantes :

1) Réseau B2B affaibli : Les systèmes B2B sont principalement basés sur la présence physique des agences de voyages, la pandémie a affaibli cette présence et la plupart des agences de voyages ne se remettront pas de sitôt.

2) Paiements électroniques généralisés : Le paiement électronique est désormais très populaire. Six millions d’Algériens disposent d’une carte de paiement, qui peut être utilisée pour effectuer tout type de transactions en ligne. Ce nombre est toujours en croissance selon le dernier numéro publié par Géo Monétique.

3) Utilisation d’Internet en croissance : Les internautes Algériens sont les plus nombreux de la région Maghreb et d’Afrique. Plus de 21 millions de personnes ont un accès Internet. Ce nombre est réparti équitablement entre les deux sexes.

4) Pénurie de liquidités : Une pénurie de liquidités est maintenant officiellement déclarée. Un problème non conjoncturel ce qui signifie qu’il sera persistant lors des prochaines années et que nous devons nous adapter aux nouvelles méthodes de paiement. 

5) Vision gouvernementale : La stratégie du gouvernement algérien pousse vers l’utilisation du paiement électronique. Récemment, une loi du ministère du commerce contraint toutes les commerces à utiliser un terminal de paiement d’ici fin 2020 comme dernière échéance.

6) Culture client : Les système de livraison des marchandises en ligne (Jumia et Batolis) ont déclaré une augmentation de plus de 250% de leurs activités depuis le début de la pandémie, ce qui prouve que la mentalité algérienne se transforme et l’achat par internet commence à s’imposer comme culture chez les la clientèle. 

Algebratec vous aidera pas à pas pour créer votre système B2C, contactez-nous via cette adresse email si vous avez des questions : contact@algebratec.com

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEN
fr_FRFR en_USEN